Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de sefe
Le p'tit monde de sefe
Publicité
Le p'tit monde de sefe
Archives
19 mars 2007

CRPE

bill001Je suis une ex aide éducatrice et grâce à ce travail (qui me manque énormément), j'ai découvert plusieurs choses.

D'abord, j'adore les enfants.

Ce n'était pas quelque chose d'évident pour moi, même si j'ai des cousins très jeunes que j'aime et qui passent pas mal de temps avec moi.

En fait, je crois que même si on aime les enfants, on a pas forcément l'envie et la patience de travailler avec eux.

Ensuite, je pense pouvoir dire que je connais les avantages et les inconvénients du métier d'enseignant et ça ne me décourage pas. Ca doit être bon signe, non ? lol

Et puis, en cinq ans, j'ai acquis une certaine expérience qu'il serait dommage de ne pas exploiter.

Alors, j'ai décidé de passer le concours de professeur des écoles, le CRPE. Comme j'ai un bac et cinq années d'expériences, je peux passer le troisième concours.

Donc, il est temps que je m'organise.

La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou<br /> Je viens de me créer un blog également pour la prépa du concours.<br /> Je trouve ton blog très sympas!<br /> Je passe le concours cette année sans trop de conviction mais cela va me permettre de repartir sur de bonnes bases pour 2008<br /> Bon courage à toi
A
bienvenue au club!
Z
mais rassure-moi... tu ne commences pas à t'organiser pour la session 2007 ?
S
Bonjour!<br /> Je viens de découvrir ton blog. Je prépare aussi le CRPE pour la session 2007, mais en externe.<br /> Je te souhaite bon courage pour ton projet!<br /> A Bientôt!
Publicité